« Nits offrent le rêve d’une culture érudite européenne, avec pour espéranto la langue des Beatles, et des mélodies ouvragées qui célèbrent les noces d’Erik Satie et d’Elvis Costello. »
Libération (2017)
« Meilleur groupe de pop des Pays-Bas depuis quarante ans. »
Télérama (2017)
« Voici près de quarante ans que ces artisans de la pop enchantent le public européen. Les albums publiés par ce trio hors du commun ont exploré les méandres d’une musique aussi accessible que savante, constamment marquée par le bon goût et la délicatesse. (…) Les Nits sont peut-être hollandais mais ils incarnent le mirage d’une pop européenne idéale. »
Olivier Nuc – Le Figaro (2017)
The Nits, les magiciens géniaux d’une pop intemporelle.
Discrets mais toujours aussi créatifs, les Nits continuent inlassablement depuis bientôt 50 ans (et 24 albums !) à fouler les planches des salles de concert pour le plus grand bonheur de leur fans.
Originaire d’Amsterdam et formé en 1974 The Nits est composé de trois musiciens: Henk Hofstede, Rob Kloet et Robert Jan Stips.
Au départ marqué par l’influence de la new wave et le classic rock, le groupe a doucement basculé vers une pop étincelante finement ciselée, amusante et entrainante et même mélancolique. Les trois hommes ont su apporter un vent frais à la pop avec des ambiances sonores riches et inventives.
En plus de leur sens inné de la scène et de leur répertoire exceptionnel, leur simplicité et leur bonne humeur participent aussi à l’ambiance magique de leur prestations.
Texte à venir
Voir d’autres
Je suis
43 Rue de Trévise, 75009 Paris © Azimuth 2022