« Limousine rappelle que sa musique est un jouissif et incessant métissage, une matière vivante ici pourrie par un invité de choix. »
Les Inrocks (20/05/2023)
« Des percussions éparses, des notes de piano douces et enveloppantes, un saxophone onctueux et surtout… cette voix haut perchée de Lucas Santtana. « Foi Assim », extrait du dernier album de Limousin, est une gourmandise délicieuse et terriblement tendre – comme un soir d’été dont on se souviendrait avec nostalgie. »
Radio Nova
En inscrivant aujourd’hui son cinquième album au compteur, on pourrait penser que Limousine est une machine bien rodée. David Aknin (batterie), Laurent Bardainne (saxophones), Maxime Delpierre (guitare) et Frédéric Soulard (claviers) connaissent par cœur les sentiers et les voies rapides qui conduisent aux paysages de la musique instrumentale dont ils sont des explorateurs invétérés. La remise en question est toutefois permanente. C’est le cas ici avec Hula Hoop qui, toujours drapé de cette élégance constitutive de Limousine, amorce un cycle inattendu.
Limousine retrouve ce terrain d’expérimentation où se conjuguent simplicité des compositions, grooves lancinants et sentiment du relâchement, mais cette fois, des voix viennent habiller leurs morceaux et propulser le véhicule dans une nouvelle dimension.
Voir d’autres
Je suis
43 Rue de Trévise, 75009 Paris © Azimuth 2022