« Un beau conteur et chanteur… Quelqu’un dont on va beaucoup entendre parler. »
Bob Boilen, NPR MUSIC
« Rayland Baxter a une compréhension certaine de la façon dont même le plus lointain rythme de fond peut façonner une chanson, et son œuvre a le pouvoir unique de paraître atypique tout en étant familière. »
Rolling Stone US
« Si Nashville est la capitale de la musique country, elle est aussi le berceau de grands groupes de rock comme The Raconteurs, Kings of Leon ou Paramore. C’est entre ces deux mondes que se situe Rayland Baxter (…) »
The New York Times
Rayland Baxter sait comme personne mélanger des mélodies accrocheuses à la John Lennon avec le groove classique des disques STAX.
Si Nashville est la capitale de la musique country, elle est aussi le berceau de grands groupes de rock comme The Raconteurs, Kings of Leon ou Paramore.
C’est entre ces deux mondes que se situe Rayland Baxter (le fils de Bucky Baxter, qui jouait de la Steel Guitar avec Bob Dylan).
Et ce son unique s’accompagne d’une écriture acérée qui sait disséquer le mode de vie américain, le « Strange american dream », et capturer des sentiments profondément humains, en donnant vie à des personnages colorés à la fois drôle et pathétique.
Texte à venir
Voir d’autres
Je suis
43 Rue de Trévise, 75009 Paris © Azimuth 2022