« Holly Fullbrook possède un don pour retranscrire en musique des tranches de vie avec une infinie poésie et une douceur mêlée de second degré. »
À nous Paris (10/09/2018)
« Après une longue quête d’inspiration, l’autrice-compositrice néo-zélandaise utilise couleurs et structures de chansons audacieuses afin d’explorer les limites et définitions plurielles de la liberté. »
Pitchfork (09/02/2019)
« La forme olympique de Tiny Ruins »
Benzine (13/02/2019)
Et si tout était aussi beau que la musique de la néo-zélandaise Hollie Fullbrook à la tête de Tiny Ruins ?
Si Hollie Fullbrook alias Tiny Ruins est née en Angleterre, c’est à Auckland, en Nouvelle-Zélande, qu’elle a passé toute son enfance. Et ce sont bien les paysages paisibles et magnifiques de cette île qu’elle dessine avec ses chansons gracieuses, à fleur de peau. Souvent assimilée à Nick Drake, Mazzy Star ou Nico, Hollie Fullbrook s’affranchit des clichés par sa voix et son jeu de guitare, ses arrangements alternatifs et son style unique de finger-picking.
Elle explore les origines de la Folk et du Blues, les sonorités puisent à la fois dans des ambiances éthérées et « grungy ». Avec son songwriting inimitable, elle décrit des histoires teintées d’un humour noir tantôt comme une confession désarmante, tantôt cryptique et philosophique.
Texte à venir
Voir d’autres
Je suis
43 Rue de Trévise, 75009 Paris © Azimuth 2022