« Le leader des Nits, meilleur groupe pop des Pays-Bas depuis quarante ans, s’est avéré l’un des plus fervents disciples de Leonard Cohen. »
Télérama (18/11/17)
« [Leonard Cohen] (…) a laissé un empreinte forte dans la vie du leader des Nits. Au point de former, voilà quelques années, un orchestre dédié aux chansons du Canadien, Avalanche Quartet. »
Le Figaro (23/04/18)
« Les harmonies vocales, la contrebasse d’Arwen Linnemann, les ornementations délicates au clavier ou à l’accordéon du multi-instrumentiste Pim Kops ne commettent aucune faite de goût, en observant les canons du folk. »
Le Monde (28/08/18)
Avalanche Quartet revisite le répertoire de Cohen comme une maison familière, de la cave au grenier, de Bird On a Wire à Famous Blue Raincoat, de Who By Fire à Lover, Lover.
Avalanche Quartet est né en hommage à Léonard Cohen, dont Henk Hofstede, le chanteur du légendaire groupe hollandais Nits, est fan depuis toujours. C’est pour l’édition hollandaise d’un livre sur Cohen, écrit par Marc Hendrickx, qu’ils enregistrent leur premier CD « Yesterday’s tomorrow », une série de reprise de chansons de Leonard Cohen. Et depuis 2 autres albums sont sortis et Avalanche Quartet continue à jouer régulièrement à travers l’Europe en revisitant le répertoire cohénien, dans un voyage en chanson, aussi libre et respectueux que passionnant.
Texte à venir
Voir d’autres
Je suis
43 Rue de Trévise, 75009 Paris © Azimuth 2022