« Son nouveau spectacle, le cinquième du genre, est un moment de poésie, d’humour et d’émotion »
Le Monde (13/10/2017)
« Qu’il parle ou qu’il chante, on se laisse envoûter par ce verbe d’une poésie surréaliste, tout à la fois drôle et sensible. À ne rater sous aucun prétexte ! »
Télérama (18/10/2017)
« ‘Tu me suis Paris ?’ Oui, le citoyen heureux ne lâche pas d’un fil, l’applaudit debout et quitte le théâtre à reculon »
Le Figaro (09/10/2017)
Conteur hors pair, inventeur de mots, grand manieur de langue chatoyante, Fred Pellerin redonne une vitalité à la tradition orale.
Diplômé en littérature à l’Université du Québec à Trois-Rivières, fils de comptable agréé, Fred Pellerin est devenu «conteur agréable par mégarde», après avoir été bercé par les histoires de sa grand-mère, de son voisin Eugène et de son père.
Les histoires de Fred Pellerin sont celles de son village : Saint-Elie- de-Caxton, petit village québécois de la Mauricie « où les lutins et les fées s’écrasent dans les parebrise le soir ».
La frontière entre réalité et imaginaire est tenue et toute ressemblance avec des personnages ayant réellement existé n’est pas fortuite. Et la force de ce formidable bonimenteur est, sans être démagogique, de nous raconter des histoires… toujours vraies !
Texte à venir
Voir d’autres
Je suis
43 Rue de Trévise, 75009 Paris © Azimuth 2022