« Ils injectent ainsi à la base traditionnelle [du Calypso] un savant mélange de reggae, de dub, de zouk, de rapso, bref en somme : un esprit sonomondiale. »
Nova (08/03/2018)
« Avec ce nouvel album Whre the Galeon ank, Drew continue d’explorer 500 ans d’histoire des Caraïbes. »
RFI (01/09/2018)
« Des mélodies toujours lumineuses qui piochent dans la musique des Caraïbes : le printemps arrive un tout petit peu plus vite que prévu avec Kobo Town. »
Magic (16/03/2018)
Kobo Town a été fondée en 2004 par l’auteur-compositeur canadien/trinidadien Drew Gonsalves, dont l’engagement dans la défense constante du calypso a contribué à raviver l’intérêt pour la forme dans le monde entier.
Le groupe torontois a apporté un son distinctif inspiré du calypso à un public ravi de Port-of-Spain à Paris et de Montréal à Londres. En 2013, Gonsalves s’est associé au producteur bélizien Ivan Duran pour l’album « Jumbie in the Jukebox », un partenariat qui s’est poursuivi à travers la co-écriture et la production, avec Manu Chao, de l’album « Calypso Queen » de Calypso Rose en 2016, et en 2017 avec la sortie de l’album « Where The Galleon Sinks ». Les grooves contagieux et les paroles incisives de son dernier album, « Carnival of The Ghosts », sont imprégnés de références à toutes les variétés des riches époques du Calypso, créant une musique euphorisante aussi bien pour l’esprit que le corps.
Texte à venir
Voir d’autres
Je suis
43 Rue de Trévise, 75009 Paris © Azimuth 2022