« Un orient plus rêvé que réel, fait de chimères et de mirages, à l’image de l’amour qu’elle chante, accompagnée de guitares psychédéliques. De quoi faire tourner bien des têtes. » (Trois clés Télérama)
Télérama (24/03/2021)
« C’est la fulgurance d’un souffle – coup de sirocco – qui séduit dans ce répertoire original, déclinant variété française et inventivité pop orientalisante. »
Libération (10/04/2021)
« Sarah Maison continue d’explorer sa double culture, le Maroc et la France. Sa musique est singulière et flamboyante. »
Côté Club – France Inter (11/02/2021)
Après deux EPs auto-produits (Sarah Maison – 2018 et Soleils – 2021) aux
beaux retours medias, Sarah Maison sort son premier album DIVAD le 19 septembre 2025.
Dans cet album, elle livre une œuvre plus audacieuse et libre que jamais, qui rejette les conventions des styles établis. Son cocktail improbable, une fusion de chanson française, de musique égyptienne, de disco seventies, de pop anglaise et de synth-pop, s’épanouit dans un univers qui oscille entre modernité et héritage. Ses influences se nourrissent de l’histoire musicale tout en la réinventant, s’y côtoient Alan Vega et Martin Rev, le groupe égyptien des 70’s Al Massrieen, le roi du psyché iranien Kourosh Yaghmei ou encore Amanda Lear, Brigitte Fontaine ou la chanteuse égyptienne Maha.
Les concerts de Sarah Maison sont des performances saisissantes. Ils célèbrent la dimension spectaculaire et dramatique des grandes divas du monde entier !
Texte à venir
Voir d’autres