« Un orient plus rêvé que réel, fait de chimères et de mirages, à l’image de l’amour qu’elle chante, accompagnée de guitares psychédéliques. De quoi faire tourner bien des têtes. » (Trois clés Télérama)
Télérama (24/03/2021)
« C’est la fulgurance d’un souffle – coup de sirocco – qui séduit dans ce répertoire original, déclinant variété française et inventivité pop orientalisante. »
Libération (10/04/2021)
« Sarah Maison continue d’explorer sa double culture, le Maroc et la France. Sa musique est singulière et flamboyante. »
Côté Club – France Inter (11/02/2021)
Apparue au détour d’un Western Arabisan psyché envoûtant puis un premier EP sorti dans la foulée courant 2018, la chanteuse et compositrice française Sarah Maison, lauréate du dispositif Variation(s) 2020 (FGO Barbara), est de retour en mars dernier avec « Soleils ». Son deuxième EP se dévoile comme le prolongement captivant d’une échappée pop où ses influences de toujours, la chanson française et l’impressionnisme oriental, en miroir de son parcours de vie, se fondent dans cette escapade cosmique de comète en planète, au service d’une musique flamboyante.
Dans la musique de Sarah Maison, les paroles et la musique viennent toujours ensemble, dans une inspiration, une énergie. Les mélodies et le sens des mots se tournent autour, pour créer une musique singulière et autobiographique où résonne la double culture familiale, le Haut Atlas du Maroc pour sa mère, les plateaux du Cantal pour son père.
Texte à venir
Voir d’autres
Je suis
43 Rue de Trévise, 75009 Paris © Azimuth 2022