“Children of The Slump” (LP – 2019)
“ Ce second long format, chargé en émotion et en mélancolie, met à l’honneur des titres profonds associés à une conscience du monde actuel, entre aspirations et souvenirs. »
Indiemusic (07/06/2019)
« Dream Pop qui n’a pas connu la guerre mais qui a connu le marasme de la jeunesse actuelle, une jeunesse embourbée qui fait pourtant étincelles avec sa musique. »
France Culture (25/04/2019)
« Marble Arch, un Breton taillé dans le meilleur de l’indie pop »
Ouest France (22/03/2019)
Gravitant autour de Yann Razavet, tête pensante du groupe, Marble Arch développe depuis quelques années déjà une musique mélancolique et brumeuse.
Si on esquissait quelques cousinages avec le répertoire à la fois entêtant et vaporeux de Marble Arch, des groupes comme The Radio Dept., Slowdive, The Wake (période Sarah Records) et Deerhunter pour leur manière commune de convoquer des guitares ombrageuses, airs mélancoliques et des mélodies pop viendraient spontanément à l’esprit.
Comme le monument en marbre blanc – situé à l’extrémité ouest d’Oxford Street – dont le groupe emprunte le nom, Marble Arch est taillé pour le triomphe. Ayant parfaitement digéré les secrets du shoegaze et de la dream pop, leur musique, servie par une production lo-fi, se tourne vers l’enfance et l’expérimentation.
With a sound that mixes and matches the swooning atmospheres of shoegaze, murky electro-pop, and a healthy dose of French melancholy, the group Marble Arch is guided by the vision of Yann Le Razavet.
Touchstones could easily couple the vaporous and heady repertoire of Marble Arch to bands such as The Radio Dept., Slow Dive, Sarah Records – era The Wake and Deerhunter for they all share a mutual admiration of shady guitars, melancholic melodies and pop-like sensibilities.
Similarly to the white marble monument at the western end of Oxford Street – London, from which the band is named, Marble Arch is built for triumph.
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